Bruxelles d’Emilie, blogueuse

my_brussels_bonnes_adresses_emilie_aimebyem

Em Aime, c’est un univers dans lequel my-Brussels aime s’évader. Derrière ce joli blog se cache Émilie, une passionnée des aiguilles, de la photo et du design. Aujourd’hui, elle partage avec nous ses bonnes adresses à Bruxelles.

Quel est ton quartier préféré ?
Saint-Gilles, le quartier où j’habite depuis presque 5 ans maintenant. J’aime sa vie de quartier, le marché du Parvis, les petits bars et restaurants un peu partout, c’est un quartier facile à vivre, familial, un peu branché mais pas trop, sympathique !

Ta bonne adresse pour une pause café ?
Le Parlor Coffee (Chaussée de Charleroi 203 / 1060 Saint-Gilles) pour l’amoureuse du café que je suis. C’est près de chez moi et ils proposent une superbe sélection de cafés. J’aime aussi la déco, simple et vintage, les bagels et les petits gâteaux sur le comptoir.

Un endroit insolite à nous dévoiler ?
Le salon d’Art, rue Hôtel des Monnaies (n°81), toujours à St-Gilles, un lieu hybride qui mêle salon de coiffure et galerie d’art. Autre particularité du lieu : il n’y a qu’un siège ancien de barbier, face à un petit lavabo et un grand miroir, et un seul coiffeur, le propriétaire des lieux, qui sélectionne l’artiste exposé. Il faut avoir un peu de temps devant soi, car la conversation peut s’étirer tant le monsieur est à la fois psychologue du cheveu et passioné par l’art. Une expérience très intéressante, une parenthèse hors du temps, le temps d’une petite coupe, à mille lieues des salons de coiffure bondés.

photo_brussels_jourdefeteJour de Fête

Ta bonne adresse pour un déjeuner sur le pouce ?
J’aime beaucoup Jour de Fête (Boulevard Anspach, 181 / 1000 Bruxelles), où nous avions également organisé notre soirée de lancement pour le livre Bxl Vintage. C’est dans le centre, la déco est extra, tout en formica, et la cuisine délicieuse, saine, et abordable. C’est la petite pause parfaite pendant une journée shopping dans le centre.

Tes bonnes adresses pour les plus petits ?
Avec ma grossesse, et le lancement de mon nouveau blog Petit-em, je découvre plein de chouettes petites adresses pour enfants. Mes préférées: Pépin la lune (Rue Lebeau, 25 / 1000 Bruxelles) pour la sélection d’objets déco pile dans mon style et pour l’ambiance toute cozy, Les petits poissons (68 place du Jeu de Balle / 1000 Bruxelles) pour les superbes meubles vintage restaurés par Julie, et Piou Piou (Chaussée de Charleroi, 170 A / 1060 Bruxelles), pour les découvertes d’objets et jouets design pour les petits qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

bxl-vintage_teaser-livre_2Guide BXL Vintage

Une boutique où trouver de la jolie déco ?
J’aime beaucoup le corner déco de la boutique Home – Autour du Monde (rue de Namur 70 / 1000 Bruxelles). Du design venu du nord pour une petite sélecition de meubles et de plus petits objets qu’on peut s’offrir pour donner une petite touche scandinave à son intérieur. Pour la déco vintage, notre guide regorge de bonnes adresses, je les aime toutes !

lepetitcanon_brusselsLe Petit Canon

Tes adresses pour une soirée entre amis ?
On commence par un verre au Petit Canon (Rue Lesbroussart, 92 / 1050 Bruxelles), pas loin de la place Flagey, puis soit on reste là à grignoter du pain et des rillettes en dégustant un autre verre de rosé, soit on va manger un bon burger chez Cool Bun (Rue Berckmans34 / 1060 Bruxelles). Pour finir la soirée, on se retrouve au Dillens (11 Place Julien Dillens / 1060 Bruxelles), un bar de St Gilles, qui a ouvert cet été et que j’adore pour son ambiance relax et sa jolie terrasse.

Ton lieu culturel favori ?
J’adore le Wiels, un lieu impressionnant par son architecture et son espace, mais qui reste calme et reposant. Pour la musique, je préfère les petits café-concerts, comme les concerts du jeudi soir au Bar du Matin (Chaussée d’Alsemberg, 172 / 1190 Forest), ou le Sound Jazz Club (Rue de la Tulipe / 1050 Ixelles).

Emilie
Blog Em Aime : aimebyem.blogspot.be
Blog petit em : petit-em.blogspot.be
Facebook

Rédaction
Priscilla Dessaigne
Illustration
Mathilde Bel
Photographies
Jour de fête
Aime by Em
Le Petit Canon

Partager cet article