Cinéma – Juin

Quoi de beau pour ce mois de juin maussade, vous demandez-vous ? De l’émotion et du rire ! Ce mois-ci, ce sont trois films qui s’invitent dans la rubrique ! My-Brussels vous fait un petit résumé de son top 3 cinéma préféré.

A Man Called Ove

my_brussels_selection_cinema_juin_a-man-called-ove_photo-by-anders-nicander

Une histoire attendrissante et drôle d’un vieux du coin. Intransigeant et désagréable, Ove fait la loi dans son quartier. Jusqu’au jour où il décide que la vie n’en valait plus la peine… Mais, c’est sans compter la rencontre avec sa voisine enceinte qui emménage avec sa famille dans la maison d’en face. Une amitié va naître ainsi que des moments de rires. Splendide sur fond de flash-backs.

A Man Called Ove de Hannes Holm, basé d’une nouvelle de Fredrik Backman. 116 min.

Julieta

my-brussels-selection-cinema-juin-julieta

Le petit dernier d’Almodovar n’est certes pas son meilleur dans le fait qu’il soit plus léger et moins déluré que ses précédents films, mais il vaut la peine de se plonger dans l’histoire de cette femme brisée par l’amour.

Julieta de Pedro Almodovar avec Adriana Sofía Ugarte Pardal, Emma Suárez et Dario Alejandro Grandinetti (Relatos Salvajes). 139 min.

All roads lead to Rome

my_brussels_selection_ciname_juinall-roads-lead-to-rome

Si vous êtes à la recherche de légèreté, All Roads Lead to Rome est fait pour vous ! L’histoire assez tumultueuse entre une mère et sa fille en pleine crise d’ado qui partent pour la campagne italienne. Sauf que la jeune rebelle part en cavale… et que Claudia Cardinale s’invite au voyage ! De quoi alléger, un après-midi de pluie.

All Roads Lead to Rome de Ella Lemhagen avec Sarah Jessica Parker, Rosie Day. 130 min.

Rédaction
Raphaëlle McAngus
Photographies
Variety.com

Partager cet article