Le Wiels expose Sven’t Jolle

Envie de découvrir une exposition aussi étrange qu’engagée ? my-Brussels suggère l’exposition de Sven’t Jolle intitulée “The Age of Entitlement – The Affordable Tooth Extraction” au Wiels du 13 janvier au 19 mars 2017.

sven-t-jolle-the-age-of-entitlement-or-affordable-tooth-extraction

Sven’t Jolle : l’artiste belge international

Vivant à Melbourne, Australie, depuis plus de quinze ans, Sven’t Jolle s’inspire de ses différents voyages. Dans un style brut, il dénonce les politiques de son pays d’adoption, que ce soit les prix inabordables du domaine médical dentaire ou de la société de consommation que nous subissons. Avec une vision poétique, il s’oppose à la précarité, aux politiques d’immigrations et d’austérité.

sven-t-jolle-the-age-of-entitlement-or-affordable-tooth-extraction-1

De l’aRto-dérision

Sans en faire trop, les œuvres de l’artiste expriment subtilement ses idées. Si my-Brussels devait qualifier le travail de Sven’t Jolle, le mot-clef serait “dérision”. Situées aux troisième et quatrième étages du Wiels, les pièces imposantes de Sven’t Jolle vous étonneront par leurs détails et matériaux bruts et originaux qui contrastent fortement avec ses dessins (des centaines ont été rassemblées et n’attendent que vous pour être consultées sur des écrans d’ordinateurs) plus raffinés et doux que ses œuvres.

Rassemblant des œuvres depuis 1996 à nos jours, l’exposition “The Age of Entitlement or the Affordable Tooth Extraction” est l’une des plus grandes de l’artiste. L’opportunité de voir ses œuvres originales. Et guidée, c’est encore mieux pour avoir accès à l’origine de leurs créations.

The Age of Entitlement – The Affordable Tooth Extraction
Du 13 janviers au 19 mars 2017
www.wiels.org

Rédaction
Raphaelle McAngus
Photographies
Wiels

Partager cet article